/medias/image/9436747685bc4b6ceae7ca.jpg
Article suivant Article précédent

Assemblée générale ESEO Alumni 22 mars 2018 - compte rendu

15/05/2018

L’Assemblée Générale de l’ESEO Alumni s’est tenue à l’ESEO Paris, dans les locaux de Saint-Cloud, le jeudi 22 mars 2018.

Le RAPPORT MORAL, présenté par Bruno Leduc, Président jusqu’au 18 janvier 2018 et Robert Moreau qui lui a succédé.

• Bruno a expliqué que ses activités professionnelles ne lui permettaient plus d’exercer pleinement son mandat de président et qu’il était nécessaire pour ESEO Alumni de trouver un nouveau président, ce qui fut fait le 18 janvier 2018. Robert Moreau a remercié Bruno Leduc et s’est engagé à poursuivre la démarche initiée par Bruno  Leduc en développant une offre de services concrète pour les Alumni et les étudiants.

• Bruno Leduc a remercié les administrateurs d’ESEO Alumni pour le travail accompli pendant sa présidence, rappelé les éléments 2017 avec la mise en place de la plateforme communautaire regroupant les étudiants, les Alumni et le personnel de l’école, et le rapprochement fort au cours de l’année entre ESEO Alumni et l’ESEO afin de définir une stratégie commune.

1. Robert Moreau a rappelé les objectifs fixés à 3 ans (2016-2018) : 1. Structurer l’association et rajeunir le CA 2. Développer une offre de services 3. Développer un sentiment d’appartenance 4. Impliquer des bénévoles dans les projets 5. Renforcer les liens avec l’Ecole 6. Changer le nom de l’association pour ESEO Alumni 7. Introduire la cotisation à vie et atteindre 1000 cotisants en 2018 Les objectifs 1, 4, 5 et 6 ont été atteints. Les objectifs 2 et 3 sont des priorités pour la période 2018/2020 ; L’objectif 7 ne sera possible que si l’offre de service devient concrète. Robert Moreau a détaillé plus tard dans la soirée les projets 2018-2020.
  2. Les rapports d’activités des Vice-Présidents ont ensuite été présentés ainsi que les projets et perspectives 2017 de leurs commissions respectives
    • Commission « Communauté ESEO » - Robert Moreau
    • Commission « Communication et Partenariats » - Jacques Le Beguec
    • Commission « Service Carrières » - Jean-Pierre Lecomte