/medias/image/9436747685bc4b6ceae7ca.jpg
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Juliette du Hamel (2014)

Portraits d'Ingénieurs

-

08/12/2016


Juliette du Hamel (ESEO 2014) aujourd’hui Juliette Peigné

Carrière
J’ai terminé mes études en contrat pro chez Eurogiciel. A la fin du contrat pro j’ai poursuivi avec un CDI et quelques responsabilités de gestion de projet et de scrum master. J’ai ensuite fait le choix de m’engager en Volontariat de Solidarité Internationale pour deux ans avec mon mari. L’association Fidesco nous a envoyé au Timor Oriental où je suis professeur d’anglais en collège et lycée.

 Ce que vous aimez dans votre job
Plus on se donne, plus on reçoit ! Faire le choix exigeant de quitter son confort, sa famille, ses amis, son travail… n’est pas facile mais cela en vaut la peine. Chaque journée m’apporte quelque chose de nouveau. J’ai découvert une nouvelle culture, une nouvelle forme de pauvreté mais aussi à quel point il suffit de peu pour répandre la joie autour de soi.

 Pourquoi ce choix
Si j’ai choisi d’offrir deux années de ma vie à l’aide humanitaire c’est parce que c’est une façon de donner un sens à toutes les années qui suivront. Je pense qu’il est important de remplir sa vie personnelle d’une belle façon, ça ne pourra que porter des fruits dans ma vie future (personnelle ou professionnelle). D’autre part, nous sommes partis à deux et c’est une expérience vraiment structurante pour notre couple.

Avez-vous quelque chose à dire aux jeunes ingénieurs, aux étudiants ESEO
N’ayez pas peur de poser vos choix et d’aller au bout de vos projets. Si vous êtes épanouis dans votre vie personnelle, la vie professionnelle suivra… Ce n’est pas forcément vrai dans l’autre sens !

Souvenirs de l’ESEO, du BDE, des clubs….
Après 5 années les souvenirs sont nombreux… Le déménagement de l’école, les cours en amphi, les campagnes BDE, les JPO, les soirées et WEI, les DS en Fermi-Dirac, le voyage à Prague, les amitiés, les profs, les personnes de l’administration, M. Charruault…

42 vues Visites

J'aime

Commentaires1

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Portraits d'Ingénieurs

Maurice VENTURA (ESEO 1988)

User profile picture

Danièle PANHELLEUX

13 juin

Portraits d'Ingénieurs

Nicolas LEFEBVRE (ESEO 2010)

User profile picture

Danièle PANHELLEUX

11 mars

Portraits d'Ingénieurs

Christophe Travers (1991)

User profile picture

Danièle PANHELLEUX

21 février

eseo-alumni.com