/medias/image/9436747685bc4b6ceae7ca.jpg
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

La promotion Curie 65-69 en Normandie

Actualités Alumni

-

10/10/2019

Comme ils en ont pris l'habitude depuis une décennie, les anciens de la promotion Curie (1965 - 1969) se réunissent tous les 2 ans pour des moments de camaraderie et de découverte. 

Ces rencontres sont chaque fois organisées par des membres volontaires de la promotion, résidant dans la région d'accueil.

 2019 étant le 50ème anniversaire de la remise du diplôme aux "Curiens", il n'était pas envisageable de déroger à ce rituel.


Après Saumur, Arcachon, Vannes, Angers, et la région de Perros-Guirec, cette tradition a été honorée cette année en Normandie, du 6 au 9 septembre.

Plus de 50 ancien(ne)s et conjoint(e)s étaient présents. Belle réussite.

Côté découverte (ou re-découverte), le séjour a permis de revenir sur le débarquement des alliés en juin 1944 avec les visites de la pointe du Hoc, du cimetière américain de Colleville-sur-Mer, du Pégasus bridge, et du musée des troupes aéroportées britanniques. Il a aussi été l'occasion de s'intéresser à l'odyssée de Guillaume le Conquérant (encore une histoire de débarquement) avec la tapisserie de Bayeux et le village de Guillaume, et de parcourir quelque lieux de la Normandie typique comme Beuvron-en-Auge et Cabourg.

Un programme chargé, mais favorisé par un bon soleil.

Les à-côtés festifs et gastronomiques n'ont évidemment pas été oubliés, et les liens amicaux entre Alumni, ont été encore renforcés par ces moments très chaleureux et de pure détente.

Rendez-vous est déjà pris pour 2021. Cette fois ce sera la Touraine.

257 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Actualités Alumni

Afterwork à Vélizy le 18 décembre 2019

User profile picture

Arnaud COSPAIN

03 décembre

Actualités Alumni

Baptème de la promotion Lars ONSAGER (2019-2024)

User profile picture

Mélanie JARNOUX

25 novembre

Actualités Alumni

Speed meeting à Angers le 5 novembre 2019

User profile picture

Danièle PANHELLEUX

05 novembre