/medias/image/9436747685bc4b6ceae7ca.jpg
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Nouveauté ! Formation ingénieur généraliste par apprentissage

Actualités ESEO

-

08/02/2017

L'ESEO propose pour la rentrée 2017, en partenariat avec la CCI 49, d'accéder par la voie de l'apprentissage à son diplôme d'ingénieur généraliste historique. Cette formation a reçu les encouragements de la Région Pays de la Loire et de la CTI.

Grâce à cette nouvelle voie d'accès au diplôme, les ingénieurs généralistes de l'ESEO, étudiants ou apprentis, afficheront les mêmes compétences.

Les entreprises partenaires ESEO recrutent des ingénieurs en apprentissage

La formation ingénieur par apprentissage est issue d'une consultation avec les entreprises partenaires de l'ESEO. Conscientes des qualités de l'enseignement de l'Ecole d'ingénieur et de ses 25 ans d'expériences dans l'apprentissage (avec le diplôme informatique industrielle par apprentissage en partenariat avec l'ITII), elles ont exprimé le souhait d'intégrer des apprentis ingénieur dans leur équipe, pour répondre à leurs besoins, tout en les formant à leurs méthodes de travail. Bouygues Telecom, Capgemini, Dassault Systèmes, SFR, Sopra-Stéria, Thales, Valeo, Vinci... en tout, une quarantaine d'entreprises soutiennent déjà cette formation.

Les apprentis suivront leur formation en alternant deux semaines à l'Ecole, pour y suivre un cursus axé sur les sciences, les technologies de l'information, l'électronique, le management... et deux semaines en entreprise.

Votre entreprise souhaite recruter des ingénieurs en apprentissage? Utilisez le formulaire disponible sur le site de l'ESEO pour déposer votre offre.

Les étudiants de DUT ou de BTS souhaitant s'inscrire au cycle ingénieur par apprentissage devront télécharger, remplir et retourner le dossier d'inscription disponible sur le site avant le vendredi 28 avril 2017.

Comment intégrer le cycle ingénieur par apprentissage ?

Les candidats doivent être âgés de moins de 30 ans et justifier d'un Bac+2 :

Voir le détail des conditions d'admission au cycle ingénieur généraliste par apprentissage.

Les étudiants admis au cycle apprentissage devront signer un contrat d'apprentissage avec une entreprise pour rejoindre la formation de manière définitive. Pour les y aider, les candidats admis profitent du réseau d'entreprises de l'ESEO (forum apprentissage, offres transmises aux candidats, accès au réseau d'entreprise).

Pour tout renseignement ou question sur le diplôme d'Ingénieur généraliste par apprentissage, vous pouvez contacter l'équipe en charge de la formation à l'adresse apprentissage@eseo.fr.

29 vues Visites

1 J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Actualités ESEO

Conférence ESEO Innovation & Société - La mission Mars InSight

MC

Marc DE CONTENCIN

21 février

Actualités ESEO

Conférence Innovation & Société

MC

Marc DE CONTENCIN

27 novembre

Actualités ESEO

Les chercheurs ESEO primés au congrès STAF

MC

Marc DE CONTENCIN

16 juillet

eseo-alumni.com