/medias/image/9436747685bc4b6ceae7ca.jpg
Objectifs
Cette option forme des ingénieurs capables de prendre en charge l’intégralité (du cahier des charges à la livraison finale) du développement (partie informatique et électronique) d’un système embarqué.
Ces ingénieurs seront capables de discuter avec les spécialistes de différents domaines (traitement du signal, automatique, électronique, transmission, CEM...) intervenant dans le développement.

Les systèmes embarqués sont aujourd’hui peu connus du grand public mais pourtant déjà très présents dans notre quotidien... et fers de lance de l’innovation dans de nombreux domaines d’avenir. C’est un secteur en très forte croissance et qui connaît, depuis plusieurs années, une pénurie en ingénieurs spécialisés.

Compétences acquises
À l‘issue de leur formation, les étudiants sont capables de spécifier (comprendre les attentes et besoins du donneur d’ordre), concevoir (en relation avec les différents spécialistes du domaine de l’embarqué), réaliser et tester le futur système ce afin d’obtenir un produit ayant la fiabilité et les performances attendues par le client. L’étape de réalisation est focalisée sur le développement logiciel et l’utilisation de composants électroniques existants.

Secteurs d’embauche
Dans tous les secteurs industriels où il y a des systèmes embarqués, en particulier ceux où les besoins en sûreté ou sécurité se font sentir, domaine du transport, de la défense, du médical, mais aussi maintenant des objets connectés, du bancaire, des Télécoms... Sur des postes de développement, de test, de gestion de la qualité mais aussi sur des postes en relation avec des
activités de management ou de commerce.