/medias/image/9436747685bc4b6ceae7ca.jpg
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Arnaud Cospain (2015) - Architecte Solution Cognitive

Portraits d'Ingénieurs

-

04/06/2018

  • Carrière

2015 → 2016 : Mastère Spécialisé Business à l’EM Lyon

2016 → aujourd’hui : Consultant puis Architecte chez IBM France, dans l’équipe cognitive Watson

  • Ce que vous aimez dans votre job

Sujet Innovant : l’informatique cognitive (ou « intelligence artificielle » dans les médias) est une technologie qui s’apprête à révolutionner l’informatique telle que nous la connaissons à base de règles déterministes vers des systèmes apprenants et avec une capacité d’adaptation bien plus importante.

Architecte solution : Un pied dans le monde du business, un pied (bien ancré) dans la technique. Faire cette passerelle, entre l’équipe commerciale et mes échanges avec mon interlocuteur architecte chez le client vers nos équipes de développement, est super enrichissant dans ma vision globale de notre offre sur le marché et notre manière d’y répondre.

  • Pourquoi ce choix

Une passion pour la technologie et l’art de construire une solution élégante techniquement, couplé à mon appétence de comprendre comment se structure le marché et notre positionnement.

  • Avez-vous quelque chose à dire aux jeunes ingénieurs, aux étudiants ESEO

Vous avez la chance de vous préparer à un métier d’une grande richesse et d’une grande diversité ! Certains cours et les classes préparatoires ne seront pas toujours une partie de plaisir, mais accrochez-vous : ça vaut le coup !

Développez votre appétence pour le business : c’est d’une complémentarité totale avec votre formation technique. Il sera votre allié pour vous positionner rapidement sur les bonnes technologies au bon moment. Ceci ne pourra que vous aider à accélérer votre carrière et profiter pleinement de votre métier.

Investissez vous dans la vie associative en trouvant l’association qui vous convient le mieux. L’important n’est pas tant l’association choisie, mais le plaisir que vous aurez à participer à cette aventure qui vous permettra au passage de développer de nombreuses compétences extra-professionnelles.

  • Souvenirs de l’ESEO, du BDE, des clubs….

Mes meilleures années dans ma vie d’adolescent et d’étudiant avec …

- une révélation dans l’informatique

- la vie associative intensément riche et passionnante entre amis

- un cercle d’amis fort et qui est bien parti pour durer un bon moment !  :-)

L’ouverture du nouveau campus à Angers était un moment fort de ma scolarité, je vous souhaite de profiter tout autant des opportunités et bons moments avec l’ouverture des deux prochains campus.

642 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Portraits d'Ingénieurs

Maurice VENTURA (ESEO 1988)

User profile picture

Danièle PANHELLEUX

13 juin

Portraits d'Ingénieurs

Nicolas LEFEBVRE (ESEO 2010)

User profile picture

Danièle PANHELLEUX

11 mars

Portraits d'Ingénieurs

Christophe Travers (1991)

User profile picture

Danièle PANHELLEUX

21 février