/medias/image/9436747685bc4b6ceae7ca.jpg
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Aurélien Papot (2011)

Portraits d'Ingénieurs

-

13/04/2017

  • Carrière
Ascenseurs, défense en guerre électronique, prospection pétrolière, horlogerie de luxe, tables à induction, produits médicaux, ... Dans un rôle technique majoritairement, mais aussi pour du commerce, du recrutement, de la formation, du conseil, du suivi de projet, de l'approche système ... J'ai su profiter de la prestation de services pour ce qu'elle offre de mieux : la richesse du parcours et des expériences en un minimum de temps, et ce toujours à partir de mon lieu d'habitation : Angers ! Comme toute entreprise, il y a à boire et à manger, il faut savoir être à l'écoute de l'opportunité et savoir se mettre en difficulté pour les saisir ! Jean-Pierre LECOMTE (responsable de la Commission Services Carrière au sein de l'Alumni) saura mieux vous en parler que moi !
 
  • Ce que vous aimez dans votre job
La diversité des expériences ainsi que le savoir/savoir-faire/savoir-être acquis et renouvelé, même si ce fût et reste parfois difficile. On doit savoir faire de toute expérience, une expérience ! Prendre du recul sur soi et sur chaque situation, c'est un dénominateur commun qu'on retrouve chez tout ingénieur ESEO : l'humilité !
 
  • Pourquoi ce choix
Mon parcours n'est que le résultat de ma formation et de mon caractère : un diplôme mis au service de ma curiosité, pourvu que ce premier reste reconnu (et ça ne tient qu'à nous d’œuvrer dans ce sens) et que cette deuxième perdure !
 
  • Avez-vous quelque chose à dire aux jeunes ingénieurs, aux étudiants ESEO
Je vais reprendre les mêmes mots qu'un précédent portrait (Guillaume Maugin) : "osez faire des choix audacieux". Et ça commence assez simplement au cours de nos études en tentant l'inconnu ou la nouveauté que représente, entre autres, la Vie Associative de l'école, expérience qui reste très appréciée sur le CV !
 
  • Souvenirs de l’ESEO, du BDE, des clubs….
BDEsperados & Module Anim' Forever : "Qui c'est qui a les plus grosses maracas : c'est nous !", "La découverte du terroir", "Le rallye"... Sans oublier notre incroyable et fantasmagorique chef de meute, alias l'indien !

PAPOT Aurélien
Ingénieur ESEO | ESEO Engineer
+33(0)6 80 59 90 51
aurelien.papot@gmail.com
http://fr.viadeo.com/invitation/aurelien.papot
http://lnkd.in/ZYme4s
 
 

181 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Portraits d'Ingénieurs

Kévin Waxin (2011)

User profile picture

Danièle PANHELLEUX

14 novembre

1

Portraits d'Ingénieurs

Maurice VENTURA (ESEO 1988)

User profile picture

Danièle PANHELLEUX

13 juin

Portraits d'Ingénieurs

Nicolas LEFEBVRE (ESEO 2010)

User profile picture

Danièle PANHELLEUX

11 mars